dimanche 17 novembre 2019

#ChallengeAZ : Lire le Challenge 2019...


A mi challenge, difficile d'encourager plus l'un que l'autre... tous différents... chacun sa personnalité...

La semaine dernière je publiais le tweet suivant :

"J'ai essayé d'encourager individuellement sur le A. Ensuite, il faut tenir le rythme des lectures... parfois je laisse un message sur le blog... J'envisage de donner mon avis à chacun de manière générale à la fin du challenge quand j'aurai tout lu... C'est aussi un challenge…"

Lire est un job agréable pour répondre à un tweet de @chroniques92 en réponse au précédent.

J'avoue quand même avoir dans certains cas une lecture en diagonale…

Je voudrais dire "BRAVO" à tous les participants qui partagent autant d'articles sur leur généalogie, un travail colossal...

Pour suivre mes lectures, j'aime bien les flux RSS, cela me facilite le suivi. Dommage une douzaine de blogs ne permettent pas ce suivi… 

Je découvre dans ces lectures plein de "trucs" :
  • Des recettes de cuisine
  • Du vocabulaire
  • Des jeux de mots
  • De la géographie
  • De l'histoire
  • Des voyages
  • Des métiers
  • Des méthodes (utilisation des recensements, des actes notariés, des cartes….)
  • Des difficultés
  • etc...

Je constate que nous avons tous les mêmes difficultés. Je conserve des idées, il faudra revenir sur certains articles pour approfondir, l'année ne sera pas suffisante…

Vous allez aux archives, vous  voyagez, vous indexez...

Comment faites-vous pour trouver le temps et l’énergie de participer à ce challenge (puis d'autres comme 1J1Ancetre,  1J1Collateral,   RDVAncestral.... ) en plus de vos recherches, vos autres articles, votre travail, votre famille, votre sport…

Je viens de commencer à participer à 1J1Ancetre et cela représente déjà beaucoup de temps...

Admiratif...

Bonne fin de challenge à tous.









NB : les images proviennent du site 
les blogs sont accessibles via le Tableau de suivi, ou la Base de suivi, ou le Journal de suivi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire