jeudi 2 janvier 2020

#1J1Ancêtre : Bilan 2019


J'ai commencé ce challenge le 15 octobre 2019


Je n'étais pas sûr de m'y tenir et je dois avouer que j'y arrive pour le bénéfice d'une meilleure qualité des informations de mon arbre.


En effet, j'ai choisi de mettre à jour les informations d'un ascendant de mes fils, né le jour du calendrier.

  1. Je recherche sur les AD en ligne, tous les actes de naissance/baptême, mariage, décès/inhumation de la personne ou tout autre preuve.
  2. Je recherche tous les enfants et au moins leurs actes de naissance/baptême, sans être sûr de les avoir tous en m'appuyant sur Geneanet et la lecture des registres. Je regarde par ailleurs, la fiabilité de cette ascendance et complète si possible les éléments.

Sur l'idée du calendrier de synthèse de Brèves d'antan, j'ai fait l'exercice à partir d'une macro sous LibreOffice (n'ayant pas excel-la macro d'Excel ne fonctionnait pas sous ce logiciel) :

Ce tableau a été plus facile à faire, grâce au fait que j'ai créé un article pour chacun sur ce blog...

J'ai également classé nos ancêtres sur les ascendants de nos grands-parents selon l'ordre alphabétique, ce qui pour 2019 donne le résultat suivant :

1    ASCANIO
9    AVRIL
9    BEZIER
14  HEREAULT
0    IOAN
12  LEBRETON
18  LHUTIN
14  LIVENAIS

Je suis libre de mon temps compte tenu de ma position de retraité, cependant, j'essaie de ne pas trop me laisser entraîner dans la "folie" d'idées nombreuses et passionnantes des Généa-Blogueurs que je lis tout de même à à travers leurs tweets, activités Facebook, blogs, presse... Oh la,la,la....

Si je ne fais pas attention, mes autres activités en pâtissent, ainsi que ma vie privée en passant tout mon temps avec mes amis-électroniques : ordinateur, tablette, smartphone...



Je continue ce challenge au moins sur 2020...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire