jeudi 15 octobre 2020

#1J1Ancetre : Bilan d'une année de travail... #genealogie

Collection privée
 

J'ai commencé à travailler sur ce thème le 15 octobre 2019.

Bilan :

Cela m'a permis de revoir 354 ancêtres parmi les ascendants de nos grands parents :

 

01     ASCANIO

37     AVRIL

35     BEZIER

66     HEREAULT

01    IOAN

50     LEBRETON

81     LHUTIN

83     LIVENAIS


  • Peu d'individus sur les 2 branches italiennes à cause des registres paroissiaux qui ne sont pas en ligne. 
  • Je constate par ce bilan que certaines branches sont plus développées que d'autres, il va falloir rééquilibrer...

 

Démarche :

Pour chaque ancêtre du jour, je recherche son acte de naissance son acte de décès son acte de mariage, puis l'acte de naissance et décès de son, sa, ou ses conjoints-es. Puis je recherche l'ensemble des actes de naissance de ses enfants.

 

Ceci m'a permis de nettoyer mon arbre pour une meilleure qualité des informations que je partage.

 

Chaque ancêtre fait l'objet d'un article du blog dans lequel je note quelques observations et un fait historique qui rappelle le contexte de l'époque. Ces articles permettrons peut-être un jour d'écrire des histoires...

 

Avenir :

Comme tout projet, la difficulté est de rester concentré sur l'objectif. 

Donc, je note au fil de l'eau dans ma Todolist quelques sujets qui pourront faire l'objet de nouveaux articles.

 

Très occupé à mon objectif de "nettoyage" et au temps nécessaire pour lire les nombreux articles des Généablogueurs, je remets à plus tard une participation à d'autres challenges d'écriture.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire